Nos responsables
Bienvenue à Durance International Church !
Ma femme Catherine et moi savons un peu ce que c'est que de vivre dans un pays où nous n'avons pas grandi. Nous sommes en fait nous-mêmes un couple international puisque Catherine est française et moi canadien. Je me souviens avoir déménagé en France quand j'étais jeune et m'être senti tellement frustré en essayant de me faire comprendre en français et en essayant de comprendre des comportements et des attitudes qui me semblaient si culturellement étranges. Ensuite, nous nous sommes mariés et avons déménagé au Canada anglophone pendant trois ans où Catherine a versé beaucoup de larmes face à la langue anglaise et nos étranges habitudes canadiennes.
Depuis trente-sept ans, nous implantons des Églises dans le Sud-Est de la France, voyant Dieu susciter des communautés à Gap, Grenoble et Aix-en-Provence. C'est à Aix-en-Provence que Dieu nous a amenés à commencer à travailler avec des étudiants internationaux, dont beaucoup étaient asiatiques. Nous avons éprouvé une grande joie en les voyant à la fois progresser en français et s'ouvrir à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Nous croyons que Dieu nous préparait à cette époque pour notre mission actuelle, celle d'implanter une Église Internationale à Manosque.
Nous avons le merveilleux privilège de servir ici avec une équipe internationale composée de sept personnes dévouées. Ils sont coréens, chinois, américains, franco-américains, britanniques et canadiens.
Catherine et moi avons plusieurs passions : aimer notre propre famille de trois enfants mariés et de sept petits-enfants, témoigner de l'amour aux internationaux, aider des couples et des familles, faire de la randonnée dans notre belle région, initier les gens à la langue et à la culture françaises. Mais une passion l'emporte sur toutes : partager la Bonne Nouvelle de la paix avec Dieu par Jésus-Christ !
Venez visiter notre Eglise, que vous soyez croyants ou non. Nous serons ravis de faire votre connaissance et peut-être de partager avec vous certaines de ces passions.
Brad et Catherine Dickson